bus

Pour les vacanciers, le budget péage constitue une dépense en forte augmentation.

En peine période de vacances scolaires, de nombreux automobilistes vont découvrir les augmentations des prix des autoroutes françaises. Heureusement, un site Internet propose désormais de réduire de 30 % sa facture aux péages.

Un budget trajet en augmentation

Les mois de juillet et août sont synonymes de vacances pour de nombreux français. Et à chaque vacances, le rituel est le même : bouchon et péage à prix exorbitants. Le prix du carburant est en constante augmentation, et les sociétés d’autoroutes ont également fortement augmenté leurs tarifs depuis le début des années 2010.

Réduire sa facture de 30%

Le site autoroute-eco.fr permet à chaque automobiliste de réaliser des économies en indiquant les péages les moins chers. L’astuce est simple : il est souvent moins cher de sortir régulièrement de l’autoroute pour y retourner immédiatement après que de réaliser le trajet d’une seule traite.

En effet, le site permet de réaliser entre 10 et 15% d’économies pour chaque trajet. La réduction monte à 28% sur le trajet Grenoble-Albertville. Diviser son parcours entre ces deux villes de Rhône-Alpes permet de réaliser une économie de 2,30 euros (5,90 euros contre 8,20 euros).

Grâce à ce site, les automobilistes peuvent également réaliser des économies sur les grands parcours des vacances : 4,20 euros sur un Paris-Lille, 3,60 euros sur un Paris-Lyon,etc.

Les services proposés par ce site sont également disponibles directement via une application pour les appareils Android et iPhone.

Aller plus loin :
Pour économiser encore plus sur la route des vacances, pensez à l’éco-conduite.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier spécial 
« Rouler moins cher et plus vert : je me mets à l’éco-conduite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>