LE RÔLE DES ÉLUS DE L’OPPOSITION

Des élus à part entière,
La nouvelle loi électorale appliquée en mars 2014 pour les communes de plus de 1000 habitants a pourvu le Conseil Municipal de Sallèles d’Aude de 18 conseillers de la majorité et de 5 conseillers de l’opposition.
Avec cette loi, le législateur a souhaité que tous les courants d’opinion soient représentés au sein du Conseil municipal, même dans les petites communes.
C’est reconnaître et favoriser, par ce fait, l’expression des différentes idées des habitants lors des débats municipaux.
Les élus municipaux de l’opposition sont des acteurs indispensables à l’expression de la démocratie locale à Sallèles d’Aude.
C’est pourquoi nous réclamons une représentation systématique de notre groupe minoritaire dans toutes les commissions constituées par le Maire afin de faire entendre nos points de vue.
Ces commissions sont importantes car elles préparent, souvent, les délibérations votées en conseil municipal.
Nous prenons notre rôle très au sérieux et sans être systématiquement contre les délibérations proposées par le Maire, nous contestons celles qui nous paraissent contraire aux intérêts des Sallèlois.
Dans cette optique, nous préparons sérieusement les différents points des Conseils Municipaux afin de motiver nos décisions d’approbation ou de refus.
Nous essayons par notre implication dans la vie communale de Sallèles, d’être informés, efficaces et représentatifs des citoyens.

Logo Nouvel Elan